A l'origine une ferme cultivant oliviers, raisins et légumes, respectant les traditions et les matériaux de la région, l'hôtel Kasbah Beldi à été édifié sur ce site de 15 hectares afin de profiter de la vue sur les montagnes de l'Atlas et sur un lac qui détonne dans le paysage désertique du sud Marocain.
Aujourd’hui, la Kasbah Beldi permet de s’évader du monde moderne pour séjourner dans un cadre apaisant, à seulement 50 minutes de Marrakech.
LA KASBAH BELDI : www.kasbahbeldi.com
Le Beldi Country Club est un domaine qui s’étend sur 15 hectares et dispose d’un riad, d’un grand ksar et plusieurs salons destinés à des réceptions fastueuses toute l’année.
L’Hôtel by Beldi installé au coeur du Beldi Country Club, avec ses maisons et ses riads, offre un très beau panorama sur l’Atlas et un coté plus intimiste des maisons de douar.
BELDI COUNTRY CLUB : www.kasbahbeldi.com
Au XVIe siècle, les Portugais édifièrent à Mazagan, mouillage connu des Européens depuis le début de l'ère chrétienne, une ville fortifiée ceinte d'épaisses murailles. Deux siècles plus tard, Mazagan, liberée, devient El Jadida « La Nouvelle », aujourd’hui classée par l'Unesco au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité.
Au cœur de l’ancienne cité, L'Iglesia est une église espagnole datant du XIXe siècle reconvertie en hôtel de charme. Dormir dans une des nombreuses suites du couvent redécoré au style années 30, petit-déjeuner avec la plage pour horizon , se blottir dans les salons de la nef de l’église, déjeuner aux pieds des remparts et dîner dans l’ancien salon du consul… Îlot d’histoire, lieu atypique et intimiste, L’Iglesia incarne l’esprit éternel du voyage.
L’IGLESIA : www.liglesia.com